Webbalken_GmbH_1050.png

Bienvenue

AfA Archives Sàrl fournit des prestations de service dans les domaines des archives et de la gestion de documents. Nous sommes spécialisés en matière de classement, d'enregistrement et de conservation de documents d'organisations et de particuliers. Notre équipe, composées d'employés de commerce, d'historiens et de juristes a, au cours des dernières années, classé physiquement et répertorié par voie électronique plus de cent archives d'associations professionnelles, sociétés commerciales, autorités et autres institutions.

L'utilité du plan de classement et des archives

Des archives rangées avec clarté sont l'alpha et l'oméga d'une gestion d'entreprise efficace. Les collaborateurs qui savent si et où les documents électroniques ou sur papier sont classés sont plus efficaces et en mesure de retrouver en peu de temps des documents archivés. Un archivage professionnel rend évidente à l'extérieur comme à l'interne l'importance de l'organisation, de la personne ou de la firme créant des documents. L'utilité d'une stratégie claire de l'archivage va donc, pour les auteurs des documents en question, bien au-delà des obligations légales ou statutaires en matière de conservation des documents.

Nos prestations de services en un coup d'œil

Suivant la situation initiale, nous nous occupons sur mandat de nos clients
- de la mise en valeur d'archives existantes;
- de l'établissement d'un plan de classement;
- de la recherche de documents d'archives et de la mise sur pied des archives.